Je m'appelle Corinne Boisse.
J'aime la lecture, l'écriture, la randonnée, le skating, l'art, la sculpture, les voyages, la nature, le silence, la méditation, le vélo et le chocolat bien noir.
J'ai eu plusieurs vies professionnelles : responsable marketing, kinésiologue, formatrice Voltaire et maintenant animatrice d'ateliers d'écriture.
J’aime depuis toujours la lecture. Enfant, je dévorais les livres, j’étais insatiable. Je lis toujours et ne conçois pas la vie sans livres et sans lecture. J’ai toujours une pile de bouquins à côté de mon lit. Je lis des romans, des essais, de la philosophie, des livres sur le développement personnel, sur la spiritualité…
J’aime depuis toujours l’écriture. Je me souviens d’un poème que j’avais écrit en CE2, « A la Roche aux Fées ». A cette époque, la Roche aux Fées était une marque de yaourts et ces termes me faisaient rêver. Je l’avais montré à ma maitresse et elle m’avait proposé de le lire à la classe. Quel stress! J’adorais aussi les rédactions, j’écrivais des pages et des pages.
Plus tard, étudiante, j’ai pris un bonheur inégalé à écrire mes mémoires d’études. A chaque fois encore, j’écrivais des pages et des pages... Lors des soutenances, mes professeurs d’université me disaient dit qu’ils percevaient mon plaisir d’écrire et que le fait était assez rare pour qu’ils le mentionnent. J’en étais étonnée et fière.
Plus tard encore, quand je travaillais en entreprise, je prenais grand plaisir à rédiger des concepts, des textes publicitaires, même les revêches « business plan » portaient en eux des challenges passionnants pour l’écrivaine technique que l’on me demandait d’être.
Pendant tout ce temps, j’ai participé à bon nombre d’ateliers d’écriture, animés par différentes intervenantes, chacune apportant sa richesse et sa diversité personnelle, selon son propre parcours et goûts.
Encore plus tard, j’ai changé de métier pour devenir kinésiologue. J’ai eu la chance d’accompagner des milliers de personnes dans le déverrouillage de leurs blocages émotionnels. J’ai écrit et auto-édité deux livres au sujet de mon activité de thérapeute. Puis, une page s’est tournée et un nouveau chapitre est en train de s’écrire.
Je suis revenue à l’écriture et aux études. Je me suis formée pour animer des ateliers d’écriture, tout en participant en parallèle à des ateliers. A nouveau, comme toujours, les mots me font rêver et me transportent.
Je suis heureuse de partager aujourd’hui avec vous le bonheur de l’écriture.